Hors-norme ?
Pour une valorisation du célibat dans la société et dans l’église
Auteur : Albert Hsu
Collection : Nouvelles donnes relationnelles ?Pages : 247
Poids : 325 grammes
Date de parution : 2001
Dimensions : 14 x 21 centimètres
EAN : 9782863142554
Épuisé : 13,50 €
Description :
Évolution de la société oblige, les bancs des églises se trouvent de plus en plus occupés par des personnes célibataires. Malheureusement, beaucoup d’entre elles s’y sentent mal à l’aise. Elles ne trouvent pas leur place au sein d’une institution qui prône la famille comme idéal de vie. Elles s’éloignent alors discrètement ou culpabilisent dans leur coin...
Albert Hsu s’insurge contre cet état de fait. De par son expérience et celle de nombre de ses amis, il est parfaitement conscient des luttes et des besoins des célibataires. Il s’écarte volontairement des recettes pour trouver le conjoint parfait (censé résoudre toutes nos difficultés) pour remettre le célibat à sa juste place. Il définit une église où la reconnaissance ne passe pas forcément par le mariage mais où chacun a une importance et un rôle à jouer. Il prodigue, de plus, des conseils adaptés aux problèmes spécifiques que rencontrent les célibataires chrétiens dans la société du XXIème siècle.
Voici donc un livre très attendu qui encouragera un grand nombre de chrétiens célibataires et qui permettra aux pasteurs et membres d’églises de s’ouvrir sur les difficultés d’intégration des personnes seules dans leurs assemblées.