Le père de tous les arbres
Auteur : Philip Ribe
Pages : 128Poids : 170 grammes
Date de parution : 2007
Dimensions : 14 x 21 x 1 centimètres
EAN : 9782863143582
Disponible : 5,00 €
Description :
- Écouter une histoire du livre : Le grand arbre et la chèvre (mp3)
- Télécharger les 32 leçons pour enfants (pdf)
« Elle n’avait jamais vu cette grotte réellement car l’obscurité y était totale, mais elle la connaissait parfaitement et pouvait s’y déplacer sans hésiter. C’est là qu’elle avait vécu chaque journée de son existence. C’est là, dans le noir, qu’elle avait entendu pour la première fois “l’Histoire”, le temps où il était possible de vivre à l’extérieur, l’époque où les arbres existaient. En ce temps-là, racontait son grand-père, qui le tenait lui-même de ses aïeux, il y avait des ruisseaux, de l’eau, des arbres remplis de fruits. De beaux oiseaux nichaient sur leurs branches et la vie était douce. Les arbres gardaient la terre entre leurs racines puissantes et une herbe haute et moelleuse y poussait avec abondance. Leurs ramures protégeaient du soleil et gardaient l’humidité nécessaire à la vie des végétaux, des animaux et, bien sûr, des hommes. Les hommes vivaient sous les arbres jusqu’à ce que la folie les atteigne et qu’ils se mettent à les couper… »
Suivez la jeune Dali dans un voyage palpitant à la rencontre du mystérieux père de tous les arbres… Réussira-t-elle à ramener la forêt dans son monde désertique ? Les gens croiront-ils à toutes les histoires apprises pendant son périple ?
Pendant une dizaine d’années, Philip Ribe, l’auteur, s’est occupé d’une école au pied des vieilles forêts des Carpates, en Roumanie, où vivent encore les ours et les loups. Il en est revenu la tête pleine d’histoires à nous raconter.
Didier Millotte, l’illustrateur, ne tient pas en place ! Il est toujours en voyage, son cahier de dessin à la main, à la montagne, dans la jungle africaine et même à Paris. Il est auteur de bandes dessinées et de romans comme Prince Gédéon (éditions Dupuis) ou Tête de vache (éditions Milan).